Notre Histoire

INFORMATIONS SUR L’ENTREPRISE

Raoul Chagnon démarra sa petite entreprise en 1940 dans un modeste local derrière sa maison avec la participation active de son épouse. Très vite, ils durent déménager vers l’emplacement actuel, au 2250 avenue Sainte-Anne, à Saint-Hyacinthe. La vente d’articles de camping, de chasse, de pêche, de hockey, de vélo ainsi que de jouets tient le couple très occupé puisque la satisfaction de leur clientèle est toujours leur priorité.

Le 15 janvier 1986, Raymond Ménard achète Raoul Chagnon inc qui devient Raoul Chagnon (1986) inc. Avec les années, la boutique s’est spécialisée dans les jeux, les jouets ainsi que les vélos ce qui la place comme un leader dans ces domaines. En effet, ses deux étages sont devenus l’endroit où trouver des produits originaux et différents de la concurrence.

En 2007, sa fille Claudine Ménard et son conjoint Patrick Cordeau reprennent l’entreprise. Ce changement de direction implique une nouvelle façade et l’agrandissement de la boutique. Cet agrandissement augmentera la diversité de produits en boutique pour la satisfaction des petits et grands.

En Novembre 2018, Raoul Chagnon s’éloigne de sa ville natale et ouvre pour la première fois une deuxième boutique à Belœil, spécialisée cette fois-ci dans la vente de jeux et jouets.